Aujourd’hui, a eu lieu l’élection des Conseillers Municipaux des Jeunes de la commune de Caissargues.

Ce sont 13 de nos élèves, tous élèves de CM1 et CM2, qui ont posé leur candidature. Monsieur le Maire, Monsieur Olivier FABREGOUL, nous a fait l’honneur de sa présence pour le dépouillement et la proclamation des résultats. Tous les élèves de l’école, du CP au CM2, ont pu voter pour 4 candidats : deux garçons et deux filles. Tout a été respecté : la discrétion, l’émargement, la signature, le dépôt du bulletin dans l’urne…

Après comptage, sous le regard bienveillant et très attentif des scrutateurs, Emma, Maxime, Jules et Zoé ont été élus et se sont vu remettre, par monsieur le Maire, leurs écharpes de Conseiller Municipal des Jeunes.

Tous les candidats ont été applaudis, félicités pour leur investissement, la recherche des idées qu’ils ont souhaité mettre en avant, le courage dont ils ont fait preuve pour les exposer et les expliquer au reste des élèves de l’école.

Pour ceux qui n’ont pas été élus, mais qui n’ont pas moins démérité, monsieur le Maire a eu un mot de soutien et d’encouragement. Qui sait ! Peut-être qu’ils se représenteront, dans deux ans, aux prochaines élections ! Rendez-vous est pris !

Comptage des votes

M.le Maire, Olivier FABREGOUL, attentif à l’investissement des élèves.

Des élèves candidats partagent avec M.Le Maire leur démarche et leurs idées

Vue d’ensemble des 13 listes, des 13 candidats  présents à ce scrutin : Déva, Maxime,, Zoé, Léa, Jules, Lorys, Hénola, Théo, Nathan, Emma Gabin, Malo, Eloane.

M.le Maire entouré des élèves non élus et des 4 élèves investis.

Le petit mot bienveillant de soutien et d’encouragement aux candidats non investis, par M.Le Maire.

Comme les grands : de véritables écharpes d’élus !