Célébration de rentrée des élèves de l’école NOTRE DAME de Caissargues

Vendredi 28 septembre 2018, tous les élèves de l’école Notre-Dame de Caissargues, avec tout le personnel enseignant, OGEC et les familles, se sont retrouvés pour leur célébration de rentrée dans l’église du village.

Pendant cette année, les enfants vont travailler pour obtenir la labellisation « éco-école » pour leur établissement. Le respect de la Nature, c’est tellement important ! C’est donc, tout « naturellement » que le thème de cette célébration portait sur La Création. La lecture du texte de la Genèse 1,2 a été illustrée par des créations communes : une par classe.

Les enfants ont également demandé au Seigneur, dans leurs intentions de prière, de les soutenir dans leur volonté de protéger leur environnement : « Création si belle que le Seigneur a donné aux hommes. »

Toutes les productions réalisées se trouvent maintenant exposées à la cantine, pour nous rappeler, tout au long de l’année, la beauté et la fragilité de l’Œuvre confiée aux Hommes par le Seigneur.

A bientôt sur notre site !

Les élèves de l’école Notre Dame

De Caissargues