Notre école

Modalités d'incription

Notre école maternelle et primaire regroupe aujourd’hui 120 élèves venant de notre village Caissargues, ainsi que de Nîmes, Garons, Milhaud, Bouillargues, Manduel, Rodilhan, Saint-Gilles… Elle est organisée en 5 classes et se situe en cœur du village, proche de son église. C’est une école sous contrat d’association avec l’Etat.

Notre projet éducatif repose sur des valeurs bien définies dans l’Enseignement Catholique. Les apprentissages se font dans le respect des rythmes de chacun. Nous souhaitons que chaque enfant puisse développer ses propres aptitudes, mettre en valeur sa personnalité en développant autonomie, persévérance et responsabilité.

Nous leur en donnons les moyens en développant une école ouverte sur la société et sur le monde dont ils seront les futurs citoyens. Par notre projet éducatif et avec la Foi qui nous anime, nous souhaitons harmoniser toutes les ressources en notre possession pour faire grandir tous les enfants qui nous sont confiés.

Bonne visite à tous.
Cécile LOYNET, Directrice.
Voici les éléments du dossier d’inscription :

Pour le dépôt du dossier, prenez rendez-vous avec la direction au 04 66 84 07 39.