Des élèves de CM1-CM2 ont réalisé une interview auprès de leurs camarades après avoir participé à 6 séances d’escrime…

Est-ce que vous avez aimé faire de l’escrime ?

Enzo.P : Oui j’ai adoré faire ce sport.

Ulysse : Moi j’ai aimé et j’aimais aussi faire le trajet pour aller au gymnase, c’était un peu comme une promenade tous ensemble.

Qu’avez-vous préféré dans ce sport ?

Noémie : Ce que j’ai préféré c’est être arbitre.

Aviez-vous peur de vous faire mal ?

Noémie : Oui au début j’avais peur mais finalement la pointe du fleuret ne faisait pas mal, elle se pliait quand elle nous touchait.

Arthur : Je n’ai pas eu peur car j’avais déjà fait de l’escrime l’année dernière, en CM1, je savais comment ça se passait.

Ulysse : On avait une tenue spéciale qui nous protégeait. D’ailleurs, on avait très chaud dedans, comme dans un fourneau.

Aimeriez-vous recommencer cette activité sportive ?

Quentin :Oui car ça change de l’école et c’est un sport qu’on ne fait pas souvent.