Dans le cadre de la semaine du goût, la classe des CM de l’école Notre Dame est partie une journée au lycée professionnel Perdiguier en Arles. Elle a pu à travers différents ateliers menés par des élèves de 2nde encadrés par leurs professeurs : Mr Picchi pour la restauration et Mr Theule pour la cuisine exercer tous ses sens pour les éveiller aux différentes saveurs mais aussi découvrir la rigueur des métiers de la restauration.

Cette journée fut en outre parsemée et parfumée d’un atelier cuisine (truffe à la noix de coco et tuiles aux amandes), découpe et caramélisation  d’un ananas  ainsi que sa dégustation, coloration sucrée de verre cocktail sans oublier un déjeuner gastronomique. Un véritable régal !

error: Ce contenu est protégé !!!!