Le nettoyage de notre NATURE !

Nous, les élèves de l’école NOTRE DAME de Caissargues, nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés : la Nature est belle et elle n’a pas besoin de tous les déchets qui sont jetés par les Hommes.

Nous avons tous quitté l’école pour nous rendre dans deux endroits de notre village, que nous aimons beaucoup : le jardin public et le stade.

Nous avons trouvé du verre, des emballages, des papiers, des bouts d’objets en plastique, de très très nombreux mégots de cigarettes ….. Ca nous a mis en colère, nous sommes tristes de voir tout ce que nous avons ramassé. Mais au moins, tout ce qui a été mis dans nos sacs poubelles, la Nature n’aura plus à en souffrir !

Nous travaillons toujours sur notre projet de label « éco-école » et si nous avions un message à vous passer, ce serait :

NE JETEZ RIEN ! LA NATURE N’EN A PAS BESOIN !