Mardi 13 mars une large majorité des élèves de l’école a participé à un repas « bol de riz » en faveur de l’école Saint François d’Assise, dans le village de Boma N’gombe, au nord de la Tanzanie, au pied du Kilimandjaro.

Nous avions préparé le chant « Comme un bateau sans voile » de Philippe RICHARD. Cela a donné l’occasion, à chacun d’entre nous, de réaliser un bateau de papier et de les accrocher ensemble en une grande chaine de la solidarité.

Ce Projet Soleil contribuera au financement de la construction d’un troisième dortoir pour 40 filles de 4 à 7 ans. Les travaux commenceront cette année. http://www.kilometres-de-soleil.fr/la-campagne/les-projets-soleil

Ce fut, avec la présence de Brigitte et Lucien PYRECK, délégués « Km de Soleil » dans le Gard, un repas très convivial. Nous les accueillons toujours avec plaisir. Merci à vous d’avoir été là.

Je tiens également à remercier chaleureusement SUD EST TRAITEUR qui nous a offert le riz et les pommes.

Enfin, un grand merci à vous parents qui avez su autoriser votre enfant à participer à une action en faveur des plus démunis. C’est un acte d’altruisme riche d’enseignements pour leur vie future.

♥Le montant des fonds récoltés s’élève à 286€

Encore un grand merci à vous tous.

Mme Cécile LOYNET et l’équipe éducative

de l’école NOTRE DAME de Caissargues