En temps qu’ECO-ECOLE, diminuer et valoriser nos déchets est une priorité. Depuis 2 ans maintenant, tous les élèves se mobilisent pour participer à un défi : collecter le plus de contenant-bouteilles possible, en 15 jours, pas plus !

Grace à Constance CASTETS, chargée de Prévention à la Direction de la Collecte et du Traitement des Déchets Ménagers (DCTDM) de la Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole, des sacs de 700 L ont été mis à notre disposition.

Cette année, la mobilisation n’a pas faibli ! C’est tous les jours que les élèves ont rapporté des sacs de bouteilles, glanées à la maison, chez les grands-parents, chez les voisins et même au bureau de papa ou maman.

Et ils ont eu raison : 12 sacs de près de 700 bouteilles ont été remplis contre 8 il y a deux ans et envoyées au recyclage !

BRAVO A TOUS ET RENDEZ-VOUS L’ANNEE PROCHAINE

POUR FAIRE ENCORE MIEUX !