Le matin du 30 septembre, nous avons pris le tram bus avec les copains de CP – CE1 pour aller au centre-ville de Nîmes. Nous avons commencé par la visite du musée de la Romanité. C’est Marion qui nous a expliqué comment les romains faisaient de la mosaïque il y a longtemps. Nous avons aussi pu participer à un atelier créatif où nous avons manipulé des tesselles et de la colle forte.

Vers midi, nous sommes allés manger dans les Jardins de la Fontaine. Puis, nous avons fini la journée par la visite de Nîmes en petit train. Nous sommes passés devant les Arènes, la Maison Carrée, la Tour Magne ainsi que la bibliothèque du Carré d’Art. Quand nos parents sont venus nous chercher, nous avons pu montrer les mosaïques et les parchemins réalisés par la classe de CP – CE1.

Article écrit par les élèves de GS – CP de l’école Notre Dame de Caissargues

error: Ce contenu est protégé !!!!