Le 29 septembre, on est allé ramasser des déchets au stade (et les plus petits autour de l’école) de Caissargues. On a fait des petits groupes avec les parents qui nous accompagnaient. On a mis des chasubles, des gants et des masques puis on a utilisé des pinces pour le ramassage.

On a trouvé des bouteilles, des canettes, des mégots, du plastique, du verre et même des lunettes. On a bien nettoyé la planète pour qu’elle soit propre pour nous et les animaux.

Ce serait bien que plus personne ne jette de déchets pour ne pas polluer.

Article écrit par les élèves de CE1

Un grand merci à M.DEVAUX (et à mamie Mo !) qui, avec les mutuelles ALPTIS, ont offert de nombreux cadeaux aux enfants ainsi que des pinces de ramassage.

Merci également aux Etablissements Edouard LECLERC et l’opération « Nettoyons la Nature » pour avoir fourni autant de matériel de protection aux élèves.

Enfin, toute l’équipe éducative tient à remercier les parents qui nous ont accompagnés pendant cette matinée.

error: Ce contenu est protégé !!!!