Le 29 septembre, on est allé ramasser des déchets au stade (et les plus petits autour de l’école) de Caissargues. On a fait des petits groupes avec les parents qui nous accompagnaient. On a mis des chasubles, des gants et des masques puis on a utilisé des pinces pour le ramassage.

On a trouvé des bouteilles, des canettes, des mégots, du plastique, du verre et même des lunettes. On a bien nettoyé la planète pour qu’elle soit propre pour nous et les animaux.

Ce serait bien que plus personne ne jette de déchets pour ne pas polluer.

Article écrit par les élèves de CE1

Un grand merci à M.DEVAUX (et à mamie Mo !) qui, avec les mutuelles ALPTIS, ont offert de nombreux cadeaux aux enfants ainsi que des pinces de ramassage.

Merci également aux Etablissements Edouard LECLERC et l’opération « Nettoyons la Nature » pour avoir fourni autant de matériel de protection aux élèves.

Enfin, toute l’équipe éducative tient à remercier les parents qui nous ont accompagnés pendant cette matinée.

Ce qu’en disent des PS/MS :

. « Cet après-midi, nous avons ramassé les déchets dans la Nature. » Baptiste

. « Il y en avait beaucoup ! Ce n’est pas bien pour la Nature ! » Tom

. « C’est dangereux pour les animaux et même pour nous. » Lili

. « On a ramassé les déchets et on les amis dans les sacs des déchets recyclables. C’était des bouts de plastic. » Giovanni

. « Il y en avait des tout petits ! » Calie

. « On les a ramassés avec mon papa. » Sasha

. « On était habillés avec un tablier blanc et on avait des gants ! » Ena

. « Ce n’est pas bien de jeter les déchets par terre. C’est sale et ça pollue. On doit prendre soin de la Nature. » Alessio

. « Moi j’avais un sac jaune pour mettre les déchets dedans. » Emy

. « J’ai ramassé des canettes. » Juliann