Ce vendredi 26 mars, les classes de PS/MS et de GS/CP ont accueilli Flora et Lucas de l’association « les petits débrouillards ».

Voici comment s’est déroulée la matinée, raconté, en dictée à l’adulte, par les élèves de PS/MS.

« Flora nous a demandé quel était notre animal préféré et l’animal qui nous faisait le plus peur. Puis, elle nous a demandé quels animaux volaient, marchaient ou rampaient.

L’escargot rampe. Il n’a pas de pate. On a appris qu’il glisse sur sa bave et que, sur sa langue, il y a beaucoup de petites dents !

Elle nous a distribué des coquilles vides très différentes : des petites, des grandes, des longues, des plates, des pointues….

Après, nous sommes allés dans notre cour de récréation pour voir si des escargots s’étaient collés sous les planches que nous avions posées 3 semaines avant. Il n’y en avait pas … Mais, nous en avons quand-même trouvé dans le jardin, surtout des bulimes et une limace tigrée !

Après la récréation, Flora a dessiné un escargot géant dans notre cour. Nous l’avons décoré avec tout ce que nous avions trouvé dans la nature : des branches, des bâtons, des aiguilles de pin, des pommes de pins, de la mousse, des cailloux, des glands, un citron, une orange, des herbes, et aussi des coquillages et du sable ! Isabelle nous a bien aidés et elle s’est retrouvée coincée dans la coquille ! L’escargot l’avait mangée !!

Après, nous sommes allés voir les trois jolies limaces dessinées par le groupe de Lucas. On s’est tous régalés ! »

Les élèves de petite et moyenne section

Un grand merci à Flora pour sa patience et son dynamisme. Merci aussi à vous les parents qui avez vraiment joué le jeu en nous rapportant autant de matériaux naturels. Notre escargot est magnifique également grâce à vous !

Les élèves des 3 clases primaires ont également appris beaucoup grâce à Lucas, Flora et Typhanie.  Vous pouvez, à ce sujet lire l’article paru dans le journal MIDI LIBRE en cliquant sur le lien ci-dessous.

BONNE LECTURE ! ET PRENEZ SOIN DES PETITES BETES !